Un cours de Pilates avec Nina, comme si vous y étiez…..
 
Nous nous retrouvons dans une jolie salle de danse, lumineuse mais assez froide, à Saint Pierre Quiberon. 
Nina nous accueille avec son sourire et sa bienveillance, ne nous brusque pas, ne nous pousse pas à dépasser nos limites au risque de nous faire du mal. C’est toujours dans la bienveillance et l’écoute que nous nous exerçons à cette discipline « anti-rouille » qu’est le Pilates.
Le cours est construit en plusieurs étapes, chacune d’entre nous va à son rythme puisque des débutantes côtoient des personnes plus aguerries.
Nous commençons par un échauffement articulaire, de la tête aux pieds, environ 8/10 exercices. Puis 10 respirations pour se re connecter au Pilates, reprendre le positionnement et la respiration. C’est très important de comprendre cette respiration Pilates, nous devons « engager » le périnée, serrer le ventre et ne surtout pas le gonfler, essayer de prendre l’air en haut, vers les poumons et souffler très fort bouche ouverte.
Nina choisit les exercices en fonction du niveau ; lorsqu’elle montre un mouvement, elle nous apprend à le maîtriser parfaitement avant de passer à l’option de difficulté supérieure s’il y en a une.
Elle commence souvent en début d’année par 5/6 respirations par mouvement puis augmente doucement jusque 10 respirations.
Chaise renversée, exercice du ciseau, gainage, etc. autant de postures qui nous apprennent la souplesse dans l’effort. Nous aimons particulièrement cette phrase de Nina qui reste un mystère pour beaucoup d’entre nous… !!!!
« On place sa famille de fourmis au creux du ventre et on le rentre pour ne pas les écraser »… 
Nous finissons par l’exercice du Roll up pour voir la progression. Assises, jambes allongées devant, bras tendus, on souffle, on descend doucement le dos jusqu’à toucher le sol, on inspire, on remonte.
Nina finit toujours par 10/15 minutes d’étirements ou 30 min pour celles qui enchaînent avec un cours de stretching.
20211209_120652
20211209_120658
20211216_115856 Small
 

 

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi