.
C’était un peu tôt dans la saison, sachant que beaucoup de grands parents ramenaient leurs enfants pour la reprise des classes du 2 septembre. De nombreux habitants de la presqu’ile étaient absents et aussi de nombreux animateurs de nos différentes sections.
Nous avons fait notre possible pour renseigner toutes les demandes.
Pour l’installation le vendredi, nous avons eu quelques frayeurs. Bel espace, belles tables, tout va bien. Mais aucune grille pour installer les tableaux et les réalisations des adhérents. Après un jeu de ping-pong entre les Services Techniques de la ville de Quiberon et ceux de Saint Pierre, l’angoisse montait, surtout pour trouver quelqu’un un vendredi après-midi. Heureusement nous avons été dépannés par les Services Techniques de Saint Pierre qui sont venus à notre secours. Ouf !!! L’installation a pu commencer.
Notre stand, installé dans la salle de concert a, malgré l'éclairage un peu faible, bénéficié d'une belle affluence. Le samedi matin, les animateurs ont pu mettre en valeur les réalisations des adhérents et tout le monde était prêt pour l’accueil de 11 H.
Nous avons eu beaucoup de monde. Impossible de les compter. Certains venaient renouveler leur carte d’adhésion, pour être sûrs d’avoir leur place dans les ateliers qui sont surbookés. Il y a même eu des réservations par téléphone, pour cette même raison. D’autres promeneurs, parfois nouvellement installés sur la presqu’ile, sont venus voir ce qui existait et prendre des infos sur l’organisation des ateliers. Heureusement que les animateurs étaient présents pour expliquer et motiver les nouveaux presqu’îliens, surtout dans le domaine sportif. Les nouveaux résidents sur la Presqu'île, les curieux qui avaient entendu parler de nos activités par un ou une amie, et bien sûr les adhérents fidèles qui profitaient de l'occasion pour bavarder un peu et renouveler leur adhésion en ajoutant parfois quelques activités supplémentaires se sont pressés tout au long de la journée et les membres du bureau et animateurs présents n'étaient pas assez nombreux pour faire face aux questions. Il y a eu des files d'attente, heureusement très patientes et pleines de bonne humeur.

Les réalisations de quelques autres ateliers ont permis aux visiteurs de se familiariser avec les possibilités de loisirs créatifs et culturels dans notre Presqu'île.
L’atelier « couture création » a organisé un défilé pour montrer les jolies créations réalisées par les adhérentes, sous le regard bienveillant de Jacqueline Thoreau. Etant donné que nous avions plus de tenues à montrer que de mannequins, nous avons sollicité le public, voire d’autres exposants, pour enfiler les modèles et participer au défilé. En fait, elles ont été beaucoup applaudies en se promenant dans les différents espaces du Forum et elles en étaient ravies. Ce défilé a permis aux connaisseurs d'admirer la perfection des détails, marque d'une formation en Haute Couture de Jacqueline.
En fin de journée, nous étions tous ravis. Beaucoup de réinscriptions et nouvelles adhésions. Bref une bonne journée. Nous avons en cette seule journée inscrit plus de 80 adhérents, soit à peu près 17% de notre fichier.
Nous avons pu, avec peine, grappiller quelques instants pour aller visiter les stands des autres associations, et constater la diversité des possibilités sportives, récréatives et culturelles pour tous les âges sur la Presqu'île.
Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours vous inscrire les mardis et jeudis, entre 10 et 12 h au bureau de Loisirs et Culture, Place de la Marne à Saint Pierre Quiberon.
A bientôt dans les différents ateliers.

20190830_163019
20190831_152926
20190831_153218
20190831_153327
20190831_153505
20190831_154209
20190831_155235
IMG_8596
IMG_8597

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi