Tout a commencé juste à 18 h. De nombreux danseurs étaient déjà prêts pour l’initiation à la danse bretonne. André ARHUERO, notre instructeur, a donné le rythme avec une première danse de base, l’An-dro.
Au son de la musique de nouveaux danseurs nous ont rejoints. Le groupe grandissant, 2 cercles ont été créés et d’autres danses ont été enchainées. Au bout des 2 heures d’initiation, Hanter-dro, Laridé, Gavotte et Dañs Leon n’avaient plus aucun secret pour le public. L’initiation s’est faite dans une super bonne ambiance sympathique, tout en s’amusant, avec les petites touches d’humour de notre André (les yeux derrière la tête pour voir les faux pas !!)
Cette initiation a été suivie d’un Fest-noz, dès 20 h animé par Gouelan’Du. Les 6 musiciens ne se sont pas arrêtés, entrainant les danseurs jusqu’à 22 heures.
Ils étaient parfois jusqu’à 200 danseurs, petits et grands, sur la place pour mettre en pratique leurs nouveaux acquis ou simplement se faire plaisir avec les danses bretonnes pour les plus expérimentés.
Les danseurs ont pu se désaltérer et se restaurer au stand de Loisirs et Culture avant de repartir danser.
C’était une belle occasion idéale, pour petits et grands, de découvrir, ou parfaire, ses connaissances des danses traditionnelles bretonnes.
Prochaine date à retenir le mercredi 24 août, même heure, même endroit.