LA GRANDE LESSIVE DE LA PRESQU’ILE DE QUIBERON

Le jeudi 28 mars 2019 : Vous êtes tous concernés !

C’est quoi ?

La Grande Lessive est une exposition artistique éphémère et collaborative, ouverte à tous, sans condition : enfants, ados et adultes peuvent exposer. C’est gratuit, sans inscription.

Le temps d’une journée, rejoignez les milliers de personnes à travers le monde qui participent à ce même évènement artistique autour d’un thème annuel commun, sur un format unique (feuille A4).

Ce n’est pas un concours. L’objectif est d’encourager et de partager l’acte créatif, mais aussi le plaisir de contempler la variété des résultats, à travers une expérience partagée sur toute la planète.

Les créations exposées sont simplement accrochées sur des fils, avec des pinces à linge.

Comment participer ?

- Vous avez 3 possibilités pour exposer :

. Préparez à l’avance votre création en respectant les consignes et le thème (voir ci-dessous), vous l’apportez le jour même (de préférence le matin) et elle sera accrochée sur place pour l’exposition.

. Participez à l’un des 2 ateliers gratuits organisés avant l’évènement (voir ci-dessous) pour peindre ou dessiner sur le thème avec des artistes de la presqu’île. Votre création sera ensuite exposée.

. Venez sur place le jour même, créez avec le matériel mis à disposition, puis accrochez votre œuvre.

- Venez voir l’installation ainsi formée par les tous les travaux accrochés ensemble sur les fils à linge, profiter de la formidable créativité de tous les exposants et partager vos émotions avec les personnes présentes.

- Vous pouvez également contribuer en fournissant gâteaux et jus de fruits pour le goûter qui sera partagé avec les élèves des 6 établissements scolaires de la presqu‘île, après la sortie des classes. L’occasion pour nos jeunes artistes de se restaurer tout en profitant des œuvres exposées.

Consignes et thème 2019

Sur un format A4 faites un dessin, une peinture, un collage, une photo … toutes les techniques sont permises sur le thème : « De la couleu!» Ne signez pas votre création, mais inscrivez votre nom et prénom au dos.

C’est où et quand ?

La Grande Lessive de la presqu’ile de Quiberon :

Place du marché à Saint Pierre Quiberon, jeudi 28 mars 2019

10h - 18h30 : Exposition, avec possibilité de réaliser sur place votre création

16h30 - 17h : Goûter avec les élèves (merci de fournir gâteaux et jus de fruits)

Ateliers gratuits pour peindre ou dessiner une œuvre, avec des artistes de la presqu’île :

- St Pierre : samedi 9 mars, 14h30 - 17h, salle municipale Obélix, rue Clémenceau

- Quiberon : samedi 23 mars, 14h30 - 17h, maison des associations, salle de peinture.

A propos de la Grande Lessive

C’est une installation artistique faite par tous autour de la terre. Elle a lieu le même jour dans des milliers de villes, dans 116 pays, sur les 5 continents. Elle a été créée par une plasticienne Joëlle Gonthier en 2006 dans le but de créer du lien social. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : http://www.lagrandelessive.net/

C’est notre quatrième édition sur la presqu’île. L’an dernier vous avez été un peu plus de 500 participants, soyons davantage encore en 2019 ! Alors parlez-en autour de vous !                                      

Renseignements : Association APIQ (Artistes de la Presqu’île de Quiberon) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 31 47 05 77 ; site internet : https://www.apiq-quiberon.fr/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi